2

Libido et poudre de moringa

1

Grâce à son taux élevé de protéines végétales et à sa richesse en antioxydants qui retardent considérablement le vieillissement cellulaire, le moringa participe au maintien d’une sexualité active sur la durée. D’autres apports de la plante agissent de manière plus ciblée encore sur la libido et en font un puissant aphrodisiaque naturel.

Le moringa réduit le stress

Dans les périodes de stress intense (préoccupations personnelles, soucis professionnels, problèmes de couple), le désir et le plaisir sexuels peuvent être gravement affectés, voire disparaître tout simplement. De fait, l’impuissance sexuelle est souvent le résultat de problèmes d’ordre psychologique. En situation de stress, l’activité de la partie du cerveau responsable de l’excitation diminue. Le stress induit également la production de cortisol qui peut engendrer des troubles sexuels. Ainsi, chez l’homme, la dépression multiplie par deux le risque de dysfonction érectile.

Or comme nous le savons, le moringa est un antidépresseur et régulateur d’humeur naturel. Il contient, entre autres, du tryptophane, précurseur métabolique de la sérotonine, l’hormone dite « du bonheur ». Sans oublier les acides gras essentiels qui favorisent les connexions du système nerveux, générant ainsi un bon taux de dopamine, l’hormone du plaisir. Une pratique quotidienne de la méditation peut compléter cet effet antistress pour une sexualité épanouie.

Moringa libido

Le moringa apporte de l’énergie

Autre cause récurrente de perte de libido, la fatigue. Celle-ci est induite par une condition physique dégradée, en général liée à une mauvaise hygiène de vie et/ou à un problème de santé sous-jacent. Par exemple, les individus atteints d’athérosclérose (obstruction des vaisseaux sanguins qui altère la circulation sanguine) ont davantage du mal à obtenir et conserver une érection suffisamment ferme. C’est aussi le cas de personnes souffrant de troubles métaboliques, de diabète, d’obésité, d’insuffisance cardiaque ou de cholestérol élevé.

Du fait de sa très riche valeur nutritionnelle, le moringa apporte aux organes l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement. Parmi les nutriments que cette plante contient, on peut citer l’isoleucine, un acide aminé qui participe à la production d’énergie et améliore le niveau d’endurance. De plus, la poudre de feuilles de moringa est reconnue pour ses vertus hypocholestérolémiantes, cardiotoniques et hypoglycémiantes qui stimulent le flux sanguin vers les organes reproducteurs. De quoi soutenir la fonction érectile chez l’homme (pénis) et chez la femme (clitoris), tout en maintenant le désir sexuel au beau fixe !

Une hygiène de vie plus saine peut également aider : pas de cigarette ni de drogue, peu d’alcool, une pratique sportive régulière, une alimentation équilibrée…

Le moringa favorise la production de testostérone

Il y a des milliers d’années déjà, dans la médecine védique, les feuilles et les graines de moringa figuraient parmi les remèdes utilisés pour prévenir et guérir les troubles érectiles chez l’homme.

Aujourd’hui, plusieurs études scientifiques1,2,3 [FD1] récentes démontrent l’efficacité du Moringa oleifera comme booster naturel de testostérone. Les hommes qui n’en produisent pas suffisamment et/ou qui souffrent d’hypogonadisme peuvent donc consommer au quotidien de la poudre de feuilles de moringa – la dose recommandée est de 5 g par jour –  en complément alimentaire afin d’améliorer leurs performances sexuelles.

1. Moringa oleifera extract enhances sexual performance in stressed rats. 

Prabsattroo, T., Wattanathorn, J., Iamsaard, S. et al.

J. Zhejiang Univ. Sci. B 16, 179–190 (2015). https://doi.org/10.1631/jzus.B1400197

2. Moringa Oleifera increases serum level of testosterone and gonadotropins in male albino rats.

Harrison, Orji & Ilodigwe, Emmanuel & Akah, Peter & Okonta, Jegbefume & Ajaghaku, Daniel & Ihekwereme, Chibueze. (2016). Journal of International Research in Medical and Pharmaceutical Sciences. 9. 41 -48.

3. Testosterone level and mating capability of male rabbit fed commercial feed substituted with moringa oleifera leaf meal

N M R Suarni et al 2019 IOP Conf. Ser.: Earth Environ. Sci. 347 012014


1 commentaire

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats